Skip Navigation

Select Region/Language


Top

 

BMO Marchés des capitaux améliore sa technologie de négociation algorithmique en créant un partenariat avec le groupe Clearpool

MONTRÉAL, le 10 avril 2018 /CNW/ - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE: BMO) (TSX: BMO), a annoncé aujourd'hui une entente de partenariat stratégique pluriannuel avec le groupe Clearpool, un fournisseur de logiciels de négociation électronique évolués entièrement adaptables. Clearpool fournira à BMO une infrastructure de système de gestion algorithmique pour l'exécution des actions canadiennes de ses clients institutionnels.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Clearpool à titre de dépositaire canadien exclusif pour offrir la plateforme de système de gestion algorithmique à nos clients qui transigent des actions canadiennes », a indiqué Aine O'Flynn, chef, Opérations mondiales sur actions et recherche, BMO Marchés des capitaux. « C'est pour nous une occasion de tirer profit d'une infrastructure de négociation électronique qui aide les clients à personnaliser, exécuter, analyser et maximiser leurs stratégies algorithmiques. La négociation électronique est une priorité stratégique essentielle pour nous et ce partenariat renforce l'engagement de BMO dans ce domaine au Canada. »

« Nous sommes emballés que BMO ait choisi Clearpool pour améliorer ses négociations algorithmiques avec notre infrastructure de système de gestion algorithmique, laquelle comprend notre Smart Order Router, un routeur qui donne un accès transfrontalier aux marchés des actions canadiennes et américaines », a déclaré Joe Wald, chef de la direction de Clearpool. « Nous avons un plan d'expansion mondiale de notre système de gestion algorithmique primé au Canada et en Europe. La demande mondiale pour plus de transparence n'a jamais été aussi grande et le moment ne saurait être plus opportun pour une plateforme offrant un contrôle de routage, une transparence, un rendement en temps réel et une capacité d'analyse sans pareils. »

À propos de Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 500 employés à l'œuvre dans 30 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 591,6 milliards de dollars américains au 31 janvier 2018.

À propos de Clearpool
Fondée en 2014 et ayant son siège social à New York, Clearpool Group, Inc., offre des services évolués de logiciels de négociation électronique et d'intermédiation indépendants. Fort de plus de cent clients et responsable de l'exécution d'environ deux pour cent du volume du marché des actions aux États-Unis, le système de gestion algorithmique de Clearpool permet aux acteurs du marché de maîtriser une exécution de meilleure qualité en leur offrant des solutions de négociation électronique évoluées permettant de créer une microstructure évolutive et un paysage concurrentiel pour le marché des actions. www.clearpoolgroup.com

SOURCE BMO Groupe Financier


 

Connect with us

Let us contact you

A representative will contact you at your convenience.