Billets dont le capital est à risque
Billets à revenu rachetables dont le capital est à risque, liés au FNB vente d’options d’achat couvertes de banques canadiennes, série 495 ($ CA), échéant le 27 janvier 2025, de la Banque de Montréal
JHN6465
Détails sur le produit
TypeÀ revenu rachetables
ÉmetteurBanque de Montréal
CatégorieAction
Lié àBMO Covered Call Canadian Banks ETF [ZWB CT Equity]
DevisesDollar CA
Date d’émission25 janvier 2018
Date d’échéance27 janvier 2025
Durée7,0 ans
Coupon éventuel8,50 % par an
Fréquence des paiementsSemestriel
Niveau à barrière désactivante du coupon-20,00 %
Protection barrière-20,00 %
Seuil d’autorachat110,00 %
Dates d’observationSemestriel
Paiement maximum159,50 $
Versement minimal1,00 $
Description du produit
  • Les billets offrent des paiements de coupons semestriels pour les investisseurs tout en leur fournissant une protection éventuelle en cas de baisse légère à modérée du cours des parts du FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de banques canadiennes (le « FNB de référence ») pendant la durée des billets. Le capital des billets N’EST PAS protégé aux termes des billets.
  • Émetteur : Banque de Montréal
  • Moyen terme : 7 ans jusqu’à l’échéance (sous réserve de l’appel au remboursement par anticipation des billets par la Banque)
  • FNB de référence : Le FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de banques canadiennes (TSX : ZWB) est conçu pour offrir une exposition à un portefeuille de banques canadiennes tout en recevant des primes liées aux options d’achat. Le FNB de référence investit dans des titres de banques canadiennes, et vend de façon dynamique des options d’achat couvertes visant ces titres. Les options d’achat sont vendues hors du cours et sont choisies en fonction d’une analyse de la volatilité implicite de l’option. La prime liée à l’option procure une protection limitée contre la baisse.*
  • Paiements éventuels de coupons semestriels : Coupons semestriels correspondant à 4,25 % (soit 8,50 % par année), si le cours de clôture des parts du FNB de référence est égal ou supérieur au niveau à barrière désactivante du coupon (soit 80 % du cours initial) à la date d’observation applicable. Si le cours de clôture des parts du FNB de référence est inférieur au niveau à barrière désactivante du coupon à une date d’observation, aucun coupon ne sera alors payable au porteur à la date de paiement du coupon connexe.
  • Caractéristique de remboursement par anticipation : Les billets seront appelés au remboursement par anticipation par la Banque si le cours de clôture des parts du FNB de référence est égal ou supérieur au niveau de remboursement par anticipation (soit 110 % du cours initial) à une date d’observation. Si la caractéristique de remboursement par anticipation est déclenchée, les porteurs recevront le capital, majoré du coupon applicable à la date de paiement des coupons correspondante (dans ce cas, la date du remboursement). Si le cours de clôture des parts du FNB de référence ne se situe jamais à un niveau égal ou supérieur au niveau de remboursement par anticipation à une date d’observation, la Banque n’appellera pas les billets au remboursement par anticipation. Si la Banque appelle les billets au remboursement par anticipation avant l’échéance, les billets seront annulés et les porteurs n’auront pas le droit de recevoir de paiement ultérieur à l’égard des billets.
  • Protection éventuelle : Si le rendement du FNB est négatif, le capital sera protégé tant que le cours final est égal ou supérieur au niveau barrière (soit 80 % du cours initial) à la date d’évaluation finale. Si le cours final est inférieur au niveau barrière à la date d’évaluation finale, le paiement à l’échéance correspondra au capital, déduction faite du rendement du FNB (qui sera un montant négatif correspondant à la baisse du cours des parts du FNB de référence) sous réserve du montant du paiement minimal. Le calcul et le moment des paiements à l’échéance peuvent être rajustés à la survenance de certaines circonstances particulières.
  • Marché secondaire quotidien : Organisé par BMO Marchés des capitaux (peut être assujetti à des frais de négociation anticipée pouvant aller jusqu’à 3,50 % qui diminuent jusqu’à zéro dans les 180 jours suivant la date d’émission et à d’autres restrictions, tel qu’il est décrit dans le prospectus)

Statut actuel
Mise à jour au18 mai 2018
Durée jusqu’à l’échéance6,70 ans
Frais de négociation anticipée actuels2,25 %
Cours acheteur actuel historique 95,76 $